(Courriels de diversion: <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> <terminiez@frequentons-crucifiement.com> )

rlac@easynet.fr wrote:>
> Bonjour,
>
> Jean Marc (et son PC) est chez moi pour 2
> jrs, donc j'ai decide de faire un peu de
> IP-Masq histoire qu'on ai tts les deux
> accès au net.
>
> On branche les ordis, meme confs reseau que
> celles qui ont fait leurs preuves durant
> la fete de l'interner, à part le DNS, qui est
> maintenant sur mon poste.
>
> -Les pings marchent yeeeeehaaaaa!
> -Les DNS aussi YEEEEEEEEEEEHAAAAAAA!
> -Telnet? ftp? http? ??
>  ==> ARGH Les connexions s'établissent bien

2 Solutions :

- soit tu utilises le forwarding du kernel :
   => verifier que /proc/sys/net/ipv4/ip_forward est a 1 ( le mettre a 1
...)

- soit tu utilises le ip_masquerading :
   => ( il faut avoir ipchains pour le gerer ... et le kernel compile
avec
ip_masquerading ... ;)
   toto# ipchains -A forward -j MASQ

pour ajouter une regle de masquerading.

3eme Solution si les precedentes ne marche pas .... ben heuuuuu ....
???????
 (bzzzzzcrrrasasssss...... out of memory)

Bonne chance.

-- KUMSTA Christophe
-- <kumsta@easynet.fr>-- real-time system developper
-- RT-Linux (Use the source luke)