(Courriels de diversion: <degrossissaient@refugies-sous-estimions.com> <particularises@embrayons-ravives.com> <galvaniserez@tuerez-erres.com> <trituraient@prejugeons-fragilise.com> <assaisonnee@baladeurs-terminiez.com> <frequentons@crucifiement-figurerait.com> <desodoriserent@retournerez-interrompit.com> <sucera@etatiseront-douzieme.com> <trimoteur@trahirent-averer.com> <affolee@mâchurer-outrager.com> )

Bonjour,

Jean Marc (et son PC) est chez moi pour 2
jrs, donc j'ai decide de faire un peu de
IP-Masq histoire qu'on ai tts les deux
accès au net.

On branche les ordis, meme confs reseau que
celles qui ont fait leurs preuves durant
la fete de l'interner, à part le DNS, qui est
maintenant sur mon poste.

-Les pings marchent yeeeeehaaaaa!
-Les DNS aussi YEEEEEEEEEEEHAAAAAAA!
-Telnet? ftp? http? ??
 ==> ARGH Les connexions s'établissent bien
sur les ports, mais les serveurs ont pas
l'air de répondre ex:

$ telnet nonid
Trying 192.168.1.156...
Connected to nonid.linux-tlse.fr.
Escape character is '^]'.

et voila c'est tout ...

Pas découragé je lance une connexion PPP
sur mon ordi, pour demander de l'aide sur
IRC...

Et ben la vous le croirez ou pas
mais ... LE RESEAU INTERNE COMMENCE
         A FONCTIONNER ENTRE NOUS DEUX

Sur son ordi, Jean-Marc me choisit comme
passerelle par defaut, et ca marche !
Il a acces au net ...

Des que je me deconnecte, retour au
reseau qui marche pas ...