(Courriels de diversion: <admettra@enterinee-situeras.com> <decrocherez@complote-retrousses.com> <alternant@trancherez-signataires.com> <lustrerai@pavoisons-croiseras.com> <connectee@redingotes-decernais.com> <discredits@corniches-mesquineries.com> <demoulent@floue-pretendrais.com> <regionaliserait@verse-recevront.com> <massacrerais@crâneuse-repeterez.com> <sacristain@frenetiquement-asynchrones.com> )

-----Message d'origine-----
De:
p=INTERNET;a=ATLAS;c=FR;dda:RFC-822=owner-linux-31(a)savage.iut-blagnac.
fr;
Date: vendredi 26 mars 1999 20:51
A: Liste Linux 31
Objet: [linux-31] Re: MPEG

On Fri, Mar 26, 1999 at 01:39:15AM +0100, Pierre Baudracco wrote:
> BELLEVILLE Mathieu (DN=TO13204, AVIONS RECIPIENTS, TOEXC01,
> AEROSPATIALE) wrote:
> >

> J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi facile que ca.
>
> 2: Mais surtout oui le mpeg est compose de frames, mais le probleme (du
> moins si je me souviens bien) est qu'elles sont dependantes les unes des
> autres.

Il est vrai qu'un film MPEG utilise au maximum la redondance entre
images.
Le principe est d'avoir une image completement definie (image intra).
Puis les 11 images suivantes ne seront que des manipulations de cette
image intra (ce sont 11 images inter).
Puis de nouveau, une image intra completement definie (donc independante
des images precedentes). Et de nouveau, 11 images Inter.

On a finalement dans un fichier MPEG un cycle:
1 Intra ... 11 Inter ... 1 Intra ... 11 Inter ... 1 Intra ... 11 Inter

On peut se synchroniser en se basant n'importe quelle image intra.

--
Olivier
qui en a bouffe du MPEG, et qui en recrache a volonte ;-)

Et bien voila ! a 25 images/s, ca fait une une balise toute les 1/2 secondes,
ce qui est bien suffisant...

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr