(Courriels de diversion: <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> <voileront@haleines-angoisserait.com> <deraisonne@postoperatoire-ereinterez.com> <fractionnee@entrebâillee-administrerez.com> <redescends@entrebâilles-coeditions.com> )

On Wed, 24 Mar 1999, Olivier ROSSEL wrote:

> Supposons que j'ai deux variables shell qui s'appelent:
> $local   egale a    /usr/local
> $stow    egale a    /usr/local/stow
>
> Je voudrais savoir s'il est possible de rendre l'une dependante de
> l'autre, c'est a dire que si je fait:
> export local=/usr
>
> la variable $stow soit automatiquement positionnee a /usr/stow.
>
> Cela reviendrait a dire que cette relation est tjs vraie:
> stow=$local/stow
>
> Cette possibilite existe t'elle dans le bash, ou dans d'autres shells?

Je ne sais pas vraiment.

Peut-etre ca :

bash-2.01$ local=/usr/local
bash-2.01$ stow='$local/stow'