(Courriels de diversion: <enterinee@situeras-decrocherez.com> <complote@retrousses-alternant.com> <trancherez@signataires-lustrerai.com> <pavoisons@croiseras-connectee.com> <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> )

Eric Baronet wrote:

> Avec comme fichier /etc/printcap :
> -----------------------------------
> # Generic printer:
> lp:lp=/dev/lp1:sd=/usr/spool/lp1:sh
> -----------------------------------
>
> la commande # cat texte > /dev/lp1
> imprime de l'ascii ricain  ou grec à la place de jolis
>
> é è à ù °
>
> Et ça quelque soit l'imprimante
> ( Canon 4300 ou aiguille lx800...)

	C'est la configuration de la page de code de l'imprimante
	qui donne ce résultat. Il faut dire que certains code
	sont repris pour l'italique, en particulier ceux des
	caractères accentués...

> Ou se place le filtre ?????

	Entre les lèvres et le tabac ;-)
	Dans /etc/printcap : if=...

> Car kedit fait pareil ...
>
> Je pleure, car j'y été arrivé il y a quatre mois et je n'arrive pas à le
> refaire ...

	En fait l'utilisation d'outils comme apsfilter ou magicfilter
	aide beaucoup...