(Courriels de diversion: <resignions@lubrifiions-aurions.com> <admettra@enterinee-situeras.com> <decrocherez@complote-retrousses.com> <alternant@trancherez-signataires.com> <lustrerai@pavoisons-croiseras.com> <connectee@redingotes-decernais.com> <discredits@corniches-mesquineries.com> <demoulent@floue-pretendrais.com> <regionaliserait@verse-recevront.com> <massacrerais@crâneuse-repeterez.com> )

On Mon, 22 Mar 1999, xsiquin wrote:

> [...]
> une petite question  de SHELL,
> Afin d'automatiser l'installation d'un logiciel sous Linux, je cherche a
> savoir comment realiser un fichier de reponse afin de rentrer les
> parametres entrees interactivement lors de l'installation du logiciel
> En fait cela revient a trouver la solution a :
> si j'ai un script nomme "install.sh"avec :
> echo "ENTRER O ou N"
> read toto
> echo $toto
>
> je cherche a donner directement la reponse ; du style :
> #sh ./sript.sh < O  (mais bon ca ca ne marche pas :) )

Pour repondre directement a ta question (si je la comprends bien) : tape
./script.sh << EOF
0
EOF

car quant tu tapes `./script.sh < 0', tu rediriges l'entree standard vers
le fichier `0'. Tu POUURAIS aussi creer un fichier qui s'appelle `0' et
qui contient dedans un zero bien sur. Le `<<' s'est ce qu'on appelle un
'here document', assez utilise. le `EOF' n'as pas de signification, c'est
juste une suite de caracteres qui dit que le fichier d'entree se finira
quand le shell lira la chaine de caracteres `EOF'. J'aurai pu mettre
./script.sh << ABCDE
0
ABCDE