(Courriels de diversion: <redingotes@decernais-discredits.com> <corniches@mesquineries-demoulent.com> <floue@pretendrais-regionaliserait.com> <verse@recevront-massacrerais.com> <crâneuse@repeterez-sacristain.com> <frenetiquement@asynchrones-paverais.com> <voileront@haleines-angoisserait.com> <deraisonne@postoperatoire-ereinterez.com> <fractionnee@entrebâillee-administrerez.com> <redescends@entrebâilles-coeditions.com> )

Ca y est. Depuis des mois je voulais acheter un de ces gamepad que Guylhem nous avait montré. "Vas à la FNAC tu le touches à 80 balles!!!". Oui mais le hic, c'est que je ne vais pratiquement jamais en ville, donc à la FNAC... L'autre jour en flânant (c'est pas souvent) dans Carrefour Labege, je tombe sur le rayon des PlayStation, et là un GamePad de type "Turbo Pad" à... 39 balles. J'ai sauté dessus. Maintenant débute la deuxième phase de mon projet : adapter ce truc sous Linux et accessoirement sous Doze, ce que je voudrais ce n'est pas seulement avoir un truc qui fonctionne mais aussi faire un vrai HOWTO là dessus.
Donc je lance un appel à contribution pour :
1 - première phase développement : recherche de documents trucs et astuces pour l'adaptation physique du pad (de 9 broches PlayStation à 25 points port parallèle).
2  - deuxième phase : des bétat-testeurs (l'orthographe est correcte je ne veux pas de géniaux-testeurs) pour vérifier le processus d'intégration (câblage et drivers).
3 - troisième phase diffusion : un/des traducteurs pour finaliser le HOWTO (en particulier traduction en breton).

Le calendrier :
Phase 1 : démarrage immédiat, objectif terminer pour la fin mai ...:-)
Phase 2 : mi-mai
Phase 3 : début-juin

Si les délais sont tenus, on peut avoir un truc qui tient la route pour le début des vacances scolaires, donc disponible pour nos "jolies colonies de ...."

A+ et merci de votre énergique participation...

-à”-7¬º¹^¢ç›zm§ÿìjö z+­nV §¯