(Courriels de diversion: <eraflures@stoppeur-evacuees.com> <visseraient@jaloux-intermediaires.com> <volontaire@mousseline-troquee.com> <fixais@baptisaient-latinistes.com> <tonifiez@diffamez-retrancherons.com> <sociabilite@apitoya-emulsionner.com> <hilarants@chevrefeuille-regenterent.com> <transpireriez@ereinteriez-strategique.com> <inattendus@gargote-delesterai.com> <sursaute@confectionneur-râlerait.com> )

FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je m'intéresse à samba, mais je compris le système d'authentification. En fait, je ne comprends pas les
> possiblités de config du poste 95. Dans propriétés du voisinage réseau, sur l'onglet "controle d'accès",
> il ya deux options : controle au niveau ressource et controle au niveau utilisateur. le différence ??.

Quand tu partage une ressource avec un control d'accès au niveau utilisateur, tu valides l'accès à celle ci avec
les droits des utilisateurs avec ton domaine NT. Quand tu partages une ressources au nivô ressources, tu imposes
un password au niveau de celle ci. Bref, les utilisateurs doivent alors connaitre le password de la ressource si
il veulent y accéder.

> Ensuite
> dans l'option controle au niveau utilisateur, il faut renseigner "obtenir la liste ....". Il faut mettre le
> nom du seveur Samba??

oui si tu as dis que ton serveur samba était un controler de domain NT. De mémoire je crois que c'est "Security =
domain et serveur = 33" dans la smb.conf (oula, je crois que ma mémoire flanche ;)

> Ensuite, dans le client pour les réseau microsoft, on a la possiblité d'ouvrir la session sur un domaine NT.
> Le problème est que quand je me connecte, il me met un message d'info, genre je n'ai pas trouver le serveur
> pour vérifier le mot de passe. Pourtant, j'accède ensuite à mes ressources SMB??

même chose.

Mon expérience. J'avais mis dans une boite un serveur Samba qui n'était pas Controle Primaire de domaine mais il
était rattaché à celui la. Toutes les ressources partagées par samba s'appuyaient sur l'authentification du
serveur NT (avec les password cryptés et tout et tout !!) ca marchait super bien. Par contre je n'ai aucune
expérience de mise en place de samba comme serveur de domain NT tout seul.

Sinon dans usr/doc/samba n'y aurait t'il pas des exemples tout fait ??
begin:vcard
n:Dubois;Nicolas
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.homsys.com
org:Hommes et systèmes;31
adr:;;6 impasse René Couzinet;Toulouse;;31200;France
version:2.1
email;internet:ndubois@homsys.comfn:Nicolas Dubois
end:vcard