(Courriels de diversion: <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> <terminiez@frequentons-crucifiement.com> )

Jerome Gasperi said in [linux-31] Probleme csh at 04/Mar/1999 14:18:36.

> Salut,
>
> J'ai un petit probleme de script...En csh, si je tapes
> 	setenv TOTO 123
> Et que dans des scripts j'apelle echo $TOTO, tout marche
> Par contre, si je mets le setenv TOTO 123
> dans un script test.csh et que j'appelle test.csh
> dans iun autre script, ca ne marche pas:
>
> 	TOTO: Undefined variable
>
> Porque?
> J'ai besoin de ca parce que j'ai une dizaine de script qui
> initialise des variables (toujours pareil) et que je prefererais
> mettre ca dans un seul script que j'appelle dans les autres (clair?:)

Salut !
J'ai eu le probleme une fois, et voici ce qu'on m'a repondu :
Quand tu lance test.csh, ca lance un nouveau shell. Le setenv qui est
fait dedans ne s'applique qu'a ce nouveau shell. Des que tu le ferme, le
'contexte' est oublie. En fait, il faut executer le script dans le shell
courant.
En sh, ceci ce fait par "source test.csh", et je crois qu'il y a un ordre
equivalent
en tcsh. On peut aussi utiliser ( en tout cas sous le bash ) la ligne :
. test.csh
^^   --> noter le point

En esperant que ceci aideras, comme ca m'a aide...

Julien Aube
ޖ+ޭAmޕhwhmTDI~'1,j''< fVVzf	*Zxhu`x%M.Wކi['i