(Courriels de diversion: <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> )

Le 26 Fév, FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr écrit :> Il y a deux semaines, on a discuté avec Marc Thirion de l'organisation du
> réseau pour les réunions. Voilà ce que je propose.
>
> - Il faut se décider une bonne fois sur une adresse réseau.
> Plusieurs possiblités :
>   Je propose le réseau suivant : 192.168.1.0

   Comme Jean-Daniel, je pense que ce n'est pas assez d'adresses. Je
propose de prendre un classe B (par exemple 172.16), de telle sorte
qu'on puisse éventuellement s'amuser à faire du routage sans avoir à
trop modifier les configs (on pourrait facilement passer quelques
machines à un autre réseau en changeant 16 en 17 [ou n'importe quoi
jusqu'à 31]) et sans s'emmerder avec des masques de sous-réseau (je
préfère que ce soit la machine qui le devine). De plus les modifs dans
un fichier hosts ou de zone sont facilement réversibles.

> - Pour la DNS, j'ai déja les fichiers de config pour named, avec le
>  nom de domaine fictif suivant : linux-tlse.fr

  On devrait peut-être le changer, pour être sûrs de ne pas risquer de
polluer un espace de noms qui ne nous appartient pas. On pourrait
choisir un nouveau TLD improbable, du style culte. Cela donnerait :
zapata.culte, elna.culte, etc.
  Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une autorité qui gérerait cela,
avec délégation pour les sous-domaines et tout ; plus un fichier hosts
et des fichiers pour les zones directes et inverses. Le tout pourrait
être disponible sur le site ouaibe du culte, et éventuellement par
courrier électrinque pour les personnes qui le désirent.
  Je suis volontaire pour m'impliquer là-dedans.

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.multimania.com/untravailchacun/