(Courriels de diversion: <relancez@resignions-lubrifiions.com> <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> )

FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr wrote:>
> Salut à tous,
>
> Il y a deux semaines, on a discuté avec Marc Thirion de l'organisation du
> réseau pour les réunions. Voilà ce que je propose.
>
> - Il faut se décider une bonne fois sur une adresse réseau. Plusieurs possiblités :
>   Je propose le réseau suivant : 192.168.1.0
> - Pour éviter de casser les configs existantes, on peut utiliser l'IP Aliasing
>   qui permet d'avoir plusieurs N° IP sur une interface.
> - Pour la DNS, j'ai déja les fichiers de config pour named, avec le nom de domaine
>  fictif suivant : linux-tlse.fr

> [...]

je pense qu'on va avoir un problème : il n'y a que 254 adresses
disponibles et on ne pourra pas en attribuer à tout le monde, compte
tenu des réseaux de chacun. Je proposerai un réseau de classe A
(10.x.x.x), choisir par exemple 10.0.x.a, laisser le a à la disposition
de chacun et attribuer un x à l'adhésion. S'il y a plus de 254
adhérents, on passera à 10.1, etc.
on peut alors conseiller à l'adhérent de mettre en 10.0.x.1 (1 à la fin)
son propre poste, celui qu'il compte amener aux réunions, ce qui
permettra de préparer un fichier hosts, avec de rares patches si
nécessaires.

mais le mieux serait peut-être de faire un cours sur le dns...

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield