(Courriels de diversion: <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> )

Salut,

Je souhaite mettre en plaxe un routeur filtrant et j'utilise donc ipfwadm.
Je souhaite interdire l'accès complète d'un sous-réseau, à l'exception
d'une machine (aaa.bb.ccc.ddd).
Voici ma config
#interdire l'accès
ipfwadm -I -a deny
ipfwadm -O -a deny
ipfwadm -F -a deny
#police par défaut
ipfwadm -I -p deny
ipfwadm -O -p deny
ipfwadm -F -p deny
#autorisation
ipfwadm -I -a accept aaa.bbb.ccc.ddd/255.255.255.128

Le pb est que quant je regarde les règles par ipfwadm -I -l, j'ai la réponse suivante :

acc  all   aaa.bbb.ccc.0/25  .......

Je ne comprend pas pourquoi il prend l'adresse réseau au lieu l'adresse de la
machine.
Si quelqu'un connait bien ipfwadm  ......

Laurent Foucher