(Courriels de diversion: <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> <postoperatoire@ereinterez-fractionnee.com> <entrebâillee@administrerez-redescends.com> )

En effet, il manquait une ligne dans mon fichier /etc/hosts:
Celle de ma configuration reseau du culte:

127.0.0.1     localhost   localhost.localdomain
192.168.1.77  nonoland    nonoland.linux-tlse.fr

Ce manque affectait aussi sendmail qui mettait 1 minute a ce lancer

Merci de la reponse.