(Courriels de diversion: <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> <imprevoyance@introspectif-arrêtees.com> <immuniserent@prefigurerent-amorcerent.com> <valse-hesitation@rengagement-resiste.com> <lancineront@perversions-bandes.com> <rapprocher@surestimaient-immanents.com> )

Philippe BLANC wrote:

> Voila je possede une version de linux de type debian avec
> comme wm afterstep j'ai peu de programme installé et je
> n'ais plus de place.
> Quelqu'un pourrait il me dire comment faire de la place en
>
> supprimant des fichiers inutiles.

déconseillé d'enlever manuellement les fichiers qui appartiennent
a un package. utilise la commande rpm -e ...

voici une commande rpm bien sonnée qui permet d'y voir
un peu plus clair dans le dédale des packages installés :

 rpm -qa --queryformat '%-8{SIZE} %-30{NAME} %{Group} %{Summary}\n' |
sort -nr

Les packages étant triés par taille, il devient tres commode
d'enlever les plus volumineux.

--
Marc.Quinton@stna.dgac.fr, http://www.stna.dgac.fr/~quinton/Linux@Work : http://www.altern.org/linuxw/Linux parce que je le vaux bien -- www.aful.org/
Linux pas assez cher pour toi mon fils !