(Courriels de diversion: <chariots@alfa-vitrifieras.com> <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> )

On  5 Feb, Guylhem XXXX wrote:
> [...]

J'ai eu l'occasion d'essayer un portable Unika vendu chez Leclerc a
Portet. Je ne le conseillerai ni ne le déconseillerai pas voici
seulement mes observations.

Pentium 233 (ou 266 je ne sais plus)
32MO
3,2 Go amovible
CDROM+Lecteur de D7 en SmartBay (peut-etre remplacer par un ZIP...)
Matrice Active 12,1"
+son
Win98+Works (mais ca on s'en fout!)
Garantie 1 an (je cois) avec maintenance sur site (d'apres le vendeur).

Pour 8990,00 FF TTC!

J'avais acheter ce portable que j'ai garder à peine 24H car les
matrices sont avec tolérances : sur celui que j'ai acheté, il y avait
deux points bleus qui restaient allumés. J'ai eu l'occasion de tester 4
autres portables du même type : seulement 1 n'avait pas de problèmes
(celui d'exposition) mais un suréclairage sur le côté de l'écran
pouvait laisser croire que celui-ci avait reçu un choc ou mal entreposé
(enfin c'est que l'on m'a dit). J'ai eu aussi l'occasion de tester un
autre portable de la même marque mais le modèle antérieur. La matrice
était nickel, mais le disque dur n'était pas amovible, ni le cdrom...

Bref, je me suis fait rembourser mais j'ai eu le temps d'y installer
FreeBSD 2.2.8 et XFree86 3.3 en 800x600x64k sans pbs. J'ai été dessus
par la fonte sous DOS qui était absolument laide.

Bref, si vous n'êtes pas dérangés par des matrices avec tolérances et
que la fonte sous DOS ne vous dérange pas, ce portable reste apparement
une bonne machine pour son prix.

Quant à moi je suis toujours à la recherche d'un portable et
maintenant, je teste :
- l'écran
- les fontes sous DOS

A+