(Courriels de diversion: <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> <terminiez@frequentons-crucifiement.com> <figurerait@desodoriserent-retournerez.com> )

jdd wrote:

> deux choses :
> - les manuels ne parlent jamais du branchement matériel des réseaux
> ethernet. Je manque de connaissances théoriques à ce point de vue (je suis
> preneur) mais j'ai quelques connaissances pratiques (15 appareils en réseau
> hub + coaxial) et je peux en dire quelques mots.
> - je n'arrive pas à configurer deux cartes réseaux sur le même pc. Je peux
> avoir l'une ou l'autre, mais pas les deux. C'est à dire que les deux cartes
> sont dans le PC, que pour les configurer avec leur propre setup j'ai du les
> [...]

Tout depend de comment est configure le support de tes cartes (compile
dans
le noyau ou module).

Si les drivers sont compiles dans le noyau, par defaut le noyau ne teste
la
presence que d'une seule carte. Pour lui faire detecter d'autres cartes,
il faut
rajouter des arguments pour le noyau, par exemple par lilo:

 LILO: linux ether=5,0x300,eth0 ether=15,0x280,eth1

Si les drivers sont en modules, cela est un peu different pour les
cartes ISA
et PCI.

Je conseille la lecture du 3.2 du Ethernet-Howto.
3.2.  Using More than one Ethernet Card per Machine

Pierre.

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr