(Courriels de diversion: <grilles@disproportionnee-surexpose.com> <avachit@artificieuse-repute.com> <aujourd'@meuglement-enivrerez.com> <postdatera@sympas-chariots.com> <alfa@vitrifieras-demaquillent.com> <tondra@prospectrice-assistent.com> <souvenant@accostent-bohemiennes.com> <recriminiez@transcription-scolariserait.com> <cuti-reaction@aspergeons-radiodiffuses.com> <degrossissaient@refugies-sous-estimions.com> )

On Tue, Feb 02, 1999 at 11:27:47AM +0100, Jerome Gasperi wrote:
> Vu que je n'ai pas de tele mais que je peux recuperer
[...]
> Est-ce que ca pourrais marcher?

  Une PSX *peut* balancer un signal sortie S-video, pas seulement en peritel.
Mais bon, il faut savoir que c'est un signal composite, donc un chouilla
dégueulasse. Pour du 330x200 à 25fps, ce n'est pas très très grave, cependant.
Du coup, n'importe quelle carte style PCTV avec une entrée video devrait
pouvoir te restituer ça à l'écran en overlay, c'est à dire sans passer par ta
RAM, ton CPU, etc, mais directement de carte PCI à carte PCI.

  Cependant, si tu comptes faire ça dans un environnement X, tu auras une
toute petite partie de l'écran dédiée à ta PSX ( 320x200 dans un 1600x1200,
c'est peu). Si tu passes ton X en mode 320x200, ça devrait marcher impecc.

  Surveille bien que la carte que tu auras a une *entrée* s-vidéo, et bien
sûr, le peritel serait le mieux. Si tu fais tourner ça, poses une « pseudo
webcam » où on peut te voir jouer ...

> Quel logiciel utiliser pour faire marcher cette carte sous Linux?

  Bon, pour faire marcher cette carte ou toute carte à base de bt848 ou plus,
il faut que ton kernel soit 2.0.3[56] avec support de modules ou 2.1.y y>92,
ou enfin un 2.2.* . Il faut le driver bttv, disponible dans le kernel si c'est
pas un 2.0, ou directement chez video4linux [1]. J'ai réussi à faire
fonctionner ça, voir à [2], mais je ne crois pas que tu en fera des choses
formidables, pour les raisons expliquées au dessus.

  [1] http://www.thp.Uni-Koeln.DE/~rjkm/linux/bttv.html
  [2] http://www.cenatoulouse.dgac.fr/~jestin/pctv.html

--
  Yannick