(Courriels de diversion: <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> <copieurs@demandeuse-gaspillerent.com> )

Sylvain FAVRE wrote:
> comme chacun sait tar est une commande d'archivage prevu au depart par les
> lecteurs de bandes.
>
> ces devices etant sequentiel, le seul moyen de verifier qu'une archive est
> fiable est de la relire jusqu'au bout ...
Helas, meme la lecture jusqu'au bout ne garantit rien.
J'ai fabrique vite fait un file.tar puis dans
un editeur j'ai change un caractere par un autre
a l'interieur du file.tar et j'ai detare.
Bilan de course - je me suis retrouve avec un
fichier corrompu sans que tar s'en rend compte :-(

Bonne journee quand meme. Serguei.