(Courriels de diversion: <vaporiserent@petrifieront-divergez.com> <fangeux@correctionnel-frotteurs.com> <redoubleront@reluiraient-accouplerons.com> <punissable@merlan-ambitionnes.com> <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> )

David Gauchard wrote:

> tar c compresse
> tar x decompresse
> tar t teste

Erreur tar ne sert pas a compresser/decompresser mais
archiver/desarchiver...

> en rajoutant les options qui vont bien, sur un fichier
> tar.gz, ca donne:
> tar tvfz le_fichier_que_je_veux_tester.tar.gz
> ou
> tar tvfI le_fichier_que_je_veux_tester.tar.bz2

pouvoir lister le contenu d'une archive tar ne permet pas, a mon avis
d'affirmer qu'elle est integre. J'attends vos avis sur ce point...

> si le fichier est compresse,
> on peut ne tester que de fichier:
>
> cat le_fichier_compresse.tar.gz_ou_la_bande | gzip -t
> cat le_fichier_compresse.tar.bz2_ou_la_bande | bzip2 -t

Tu ne reponds pas a ma question, je ne cherche pas a tester un
fichier compresse (.gz) mais une archive (.tar) !!

Peut etre y a t'il un soft permettant de verifier le CRC du fichier ou
quelque chose de
similaire...(certains vont dire que je fais les questions et les
reponses, j'essaye juste
d'orienter le sens de vos reponses).

David.