(Courriels de diversion: <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> <haleines@angoisserait-deraisonne.com> )

eric baronet wrote:

>  Actuellement mon hdb de 800 Mo est en SuSE5.3
> (hda sert pour les jeux en reseau de mes garçons ( vfat = Games)
>
> Si l'envie me prenait de le changer pour un 3 giga, quelle est la
> meilleure maniere pour copier /home/boulot du premier vers le nouveau
> disque .
>
> Il me reste hdd pour installer le new disc, mais est- ce la bonne
> soluce d'installer  SuSE 5.3 sur hdd avec un Lilo à trois entrées ?

le plus simple est de mettre ton disque en hdd, de le monter dans /mnt par
ex et de copier hdb sur hdd

-> cd / ; find . -print | grep -v "./proc/" | cpio -pdumv /mnt

ensuite tu le mets en hdb , tu boote sur une disquette enfin de pouvoir
faire ton lilo sur ton nouveau disque

le plus pour faire ta disquette si tu n'en a pas

-> cat /vmlinux > /dev/fd0
      rdev /dev/fd0 /dev/hdb? ( num de partoche )

apres ca devrait etre bon

> Je pose la question autrement : comment un linux sur /dev/hdb voit
> un autre linux sur hdd ?

tu peux tres bien avoir deux install sur deux disques differents lilo le
gere tres bien ...