(Courriels de diversion: <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> <reserveraient@releguerons-remploierions.com> <fausserions@rigoriste-imprevoyance.com> )

Pascal ROGER wrote:

> J'ai installé il y a quelques semaines redhat 5.1 depuis un cdrom.
>
> Désirant me connecter à internet par PPP , j'ai utilisé la commande
> dmesg | more  afin de vérifier si il y avait une référence à PPP.
> Malheuresement il n'y a  pas de chargement de PPP au démarrage de la
> machine .

Le lancement de PPP ne se fait pas au demarrage de la machine, mais
lorsque tu lances la connexion modem. PPP (Point to Point Protocol)
est le protocole qui va gerer la connexion entre ta machine et celle
sur laquelle tu te connectes et permettre de faire passer les paquets
du protocole reseau Internet.

> Déception :  le répertoire /usr/src/linux n'existe pas ( il existe un
> répertoire redhat) ; les commandes make config , make dep, make clean,
> make modules, makes modules_install  ne sont pas reconnues malgrès
> diverses recherches dans les différents répertoires de la distribution..

Si /usr/src/linux (racine des sources du noyau linux) n'existe pas,
c'est
que tu n'as pas installe les sources du systeme. Je pense qu'elles sont
sur le 2nd cd.
Il est donc normal que toutes les commandes que tu cites ne fonctionnent
pas, ce sont les commandes a executer pour compiler un noyau Linux.
Sans sources, difficile...

Pierre.