(Courriels de diversion: <evincais@ragaillardiront-furetais.com> <gommerions@mutilons-degouterons.com> <digue@disqualifions-matraquerent.com> <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> )

FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr wrote:>
> salut à tous,
>
> Je teste actuellement nfsroot. ça marche sans problème avec la slackware, mais
> je n'y arrive pas avec la Redhat 5.2 Le message su serveur nfs est le suivant
> Unable to setgroup
> Unable to setfsuid : -2
> Unable to setfsgid : -2
> Par défaut, nfs transforme les uid et gid d'une connexion root en uid et gid de
> l'utilisateur nobody (uid=-2, gid=-2). Pour éviter cela (Ce que l'on souhaite avec nfsroot), il faur ajouter
> (no_root_squash) dans le fichier /etc/exports, ce que j'ai fait. Alors, pourquoi ce
> [...]

Apparemment les transformations d'UID et GID par defaut ont change avec
la version
livree avec RedHat 5.2.
Par defaut il semblerait que tous les UID soit squashes.
Pour exporter des repertoires en conservant les UID (autres que root) il
nous a fallu
rajouter l'option no_all_squash (dans la ligne de /etc/exports) depuis
que notre
serveur est en RH5.2. En RH5.1 cela n'etait pas necessaire.
De plus la documentation n'est pas en accord avec ceci et precise que
par defaut les
UID sont conserves...

Essayes donc de rajouter un "no_all_squash" dans /etc/exports

Pierre Baudracco.