(Courriels de diversion: <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> <reference@entraidiez-decontenancee.com> <parachevera@frangipane-intelligents.com> <prêteuses@boursicoterez-attendrissement.com> <neophytes@risqueras-radioreportage.com> <devissiez@suffixeraient-omettrons.com> )

Jerome>       In any case, NEVER, NEVER set the PCI bus to 41.5MHz.
Jerome>       The RECOMMENDED safe setting is 33MHz.

Jerome> ...Oui mais les cartes a base de super socket 7 et de chipset BX
Jerome> tournent a 100 Mhz soit une vitesse de bus egale a 100/2 = 50 Mhz...

Jerome> Question: Est-ce que mon calcul precedent est vrai, et si oui quid
Jerome> de l'avenir du disque dur dans ces conditions?

Le calcul est correct mais la formule est fausse :-). De facon generale, ca
doit dependre de la carte mere. Je suis sur une carte mere FIC-VA-503+ avec
le chipset VIA MVP3 et un bus a 111Mhz (x3 = 333). Mais le bus PCI est,
selon la doc a 33 Mhz et le bus AGP a 66Mhz. Sur un disque UDMA, hdparm -tT
rapporte une vitesse de 10Mb/s (avec un noyau UDMA-enabled) et se porte
bien, merci pour lui.

	Thomas
-