(Courriels de diversion: <mouvantes@locomobile-senescent.com> <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> )

Salut,

J'ai lu qu'il ne fallait pas overclocker le bus PCI...On peut
lire dans le UDMA-HOWTO:

9.2 Are you overclocking?

If you are, beware! Here is a quote from the udma-generic documentation:

      DON'T OVERCLOCK the PCI bus. 37.5MHz is the maximum supported speed for
      the PCI bus. Some (supposedly compatible) UDMA drives will not even take
      37.5MHz, but should be OK at 33.3MHz.

      In any case, NEVER, NEVER set the PCI bus to 41.5MHz.

      The RECOMMENDED safe setting is 33MHz.

...Oui mais les cartes a base de super socket 7 et de chipset BX tournent
a 100 Mhz soit une vitesse de bus egale a 100/2 = 50 Mhz...

Question: Est-ce que mon calcul precedent est vrai, et si oui quid
de l'avenir du disque dur dans ces conditions?

Jerome

-