(Courriels de diversion: <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> )

Salut,

Olivier ROSSEL said in [linux-31] Les packages .deb at 1998/10/07 (Wed)
00:59:34.

> Qq'un s'est-il deja interesse a la facon dont on fabrique les packages,
> par exemple les .DEB?
> Moi, ca me botte pas, etant donne que mon /usr/local commence a etre
> sature de trucs plus ou moins bien installes a partir des sources.

As-tu deja essaye l'utilitaire "stow", du GNU? Ca permet d'installer =
chaque
appli dans son propre repertoire, puis de creer/effacer automatiquement =
des
liens vers les repertoires du systeme. Per exemple, Gnome est dans
"/usr/local/stow/gnome/bin", "/usr/local/stow/gnome/lib", etc., et des
liens sont crees dans "/usr/local/bin" et "/usr/local/lib" avec une simple
commande.

Ca n'a pas tous les avantages des .deb, .rpm et autres .stl, mais c'est
*beaucoup* plus simple a mettre en oeuvre, et ca fonctionne avec a peu =
pres
tous les sources que j'ai rencontre (particulierement si ca utilise
configure, il suffit de faire "./configure =
--prefix=3D/usr/local/stow/toto",
"make install" puis "cd /usr/local/stow ; stow toto").

-- Laurent

-