(Courriels de diversion: <refuterent@rengainant-generaliserent.com> <chercheront@volley-ebrecher.com> <relanceraient@fascisantes-polycopieront.com> <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> )

On Mon, 17 Aug 1998 afuu_RespInfo@etoile.afuu.fr wrote:

> Bonjour !
>

> Peu a peu, j'arrive a configurer mon serveux X ... Un probleme reste :
>

> quand je fais demarrer mon serveur en runlevel3, il est necessaire que j'active
> manuellement le serveur de font (xfs) avant de faire startx. Mais, cela
> fonctionne.

Malheureusement, le serveur de font est simplement fournis sans autre
façon automatisée de le démarrer. Tu peux placer la commande de démarrage
dans /etc/rc.d/rc.local, a la fin

	/usr/X11R6/bin/xfs -config /etc/conf.xfs &

par exemple et ça va règler le problème.

> Quand je veux faire demarrer mon serveur en runlevel 5, je lance dans une
> fenetre le le serveur de font.

La solution du rc.local règle ce problème.

Par contre, si tu démarre en runlevel 3, xdm (X display manager) ne tourne
pas et donc les terminaux X ne peuvent pas fonctionner correctement. Il
faut donc que xdm soit actif en runlevel 3 et 5. L'effet secondaire, c'est
que si tu le démarres en runlevel 3, alors tu seras toujours en mode
graphique sur le serveur. Tu as deux solutions

utilise toujours le runlevel 5 et le serveur sera toujours en mode
graphique

Utilise le runlevel 3 et modifie /etc/inittab pour que xdm soit démarrer
en runlevel 3 aussi comme ceci

x:35:respawn:/usr/bin/X11/xdm -nodaemon
  ^

Ensuite, modifie le fichier /etc/X11/xdm/Xservers et commente la dernière
ligne. De cette façon, xdm va démarrer en runlevel 3, mais le serveur va
rester en mode texte.

> Pour les clients, cela marche impecable mais sur le serveur Netscape
> me provoque des erreurs de font comme si le serveur de font n'etait pas
> en marche.

> Cela viens du fait, je pense, que le serveur de font est demarre trop tard.

Effectivement. /etc/rc.d/rc.local va règler ça.

Jacques Gelinas (jacques@solucorp.qc.ca)Linuxconf: The ultimate administration system for Linux.
see http://www.solucorp.qc.ca/linuxconf
new developments: remote GUI admin, multiple machines admin, wu-ftpd