(Courriels de diversion: <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> <siderais@decuver-depolitisees.com> <verdoyante@requisitionnant-certaines.com> <surpayerai@mimes-digeste.com> )

On Tue, Sep 29, 1998 at 10:42:57AM +0200, Pierre Baudracco wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> Seulement je ne maitrise pas l'aspect son sous Linux.

Samedi j'amène ma machine toute configurée pour le son.
Je ferais une petite démo des programmes disponibles.

[À propos, on ne devrait pas annoncer nos réunions sur fcol/fcol.annonces ?]
[Si personne ne veux le faire, je m'en charges jeudi]

> Alors la machine est equipee d'une AWE 64 (il me semble avoir compris
> qu'elle sera utilisee comme une simple AWE 32, c'est pas important).

Le matériel est identique à la awe 32, les 32 autres voies sont émulées
logiciellement.

> Ce que je voudrais savoir c'est quelle partie logicielle installer ?
> OSS light, ALSA, autre chose ?

Pour une awe 32, je conseillerai OSS (ALSA est mieux mais pas encore idéal
pour les cartes non SB de base)

> Qu'est ce qui est le plus universel, performant,... et qui marcherait
> avec cette carte sonore.

Il est aussi simple d'essayer les 2, peut être que la dernière version d'alsa
est aussi bien pour la AWE que pour les SB (où elle surclasse OSS en
tout point)

> Ca c'est la partie basse (drivers...). Et comme applicatifs ?
> Il faudrait un player de mp3 (je ne connais que x11mp3, un player de
> modules (mod, s3M,... mikmod est-il le choix ?) apres je ne sais pas.

Je conseille :
 * timidity pour les mid en émulation logicielle
 * playmidi pour les mid avec la table midi de la AWE
 * wavplay pour les wav
 * cdda2wav pour extraire des pistes de cédé
 * mp3enc ou l3enc pour les encoder en mp3
 * l3dec ou un autre des nombreux lecteur mp3 (cf sunsite ou un miroir sur cédé)
 * xplaycd
 * xmixer
 * xmp & mikmod pour les mod (xmp a une interface sous X)

Avec ça, on a une jolie boîte à musique ; pour l'interface, je conseille
ascd & asmixer qui peuvent se caser dans n'importe quel window manager.

--
____/|  "Letting people bear arms is letting them kill our children"
\ o.O|            Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis