(Courriels de diversion: <deshabituerent@buffles-rouilleront.com> <tandis@charrette-rapatrieront.com> <suppleeraient@phosphorescence-endormirez.com> <dissimules@materialistes-proscrivez.com> <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> <deconcentrerais@louchees-panachera.com> <rassembleraient@lese-majeste-rediffusion.com> )

> Effectivement, nous disposerons d'un 192...qui sera redistribué par
> les administrateurs du réseau comme en 96 (ça me fait penser qu'il
> faut que je me bouge un peu vis à vis de Transpac)
> En principe on devrait avoir un tuyau à 1Mbits pour une centaine de
> machines connectées.
> Les adresses IP seront donc fixes pour la durée du salon.
> l y aura un Firewall
> Pour les ports, que souhaitez-vous ?

Si je me rappelle bien, il y a deux ans, il y avait une 512 Ko,
un firewall sous linux (juste filtre de ports IP) et un serveur de
cache web.

Nous avions effectivement des adresses IP fixes routables depuis
l'extérieur, par contre, pas de serveur de noms (bon c'est pas trop grave).

l'extérieur pouvait se connecter à notre serveur web sur le port 80,
mais je me souviens qu'il y avait eu des problèmes lorsqu'il
y avait plusieurs connexions simultanées venant de l'extérieur.

Pour les ports dont nous avons besoins, je pense qu'on peut dire
80 et 8080. 8080 c'est dans le cas ou nous avons besoin d'un autre
port pour le serveur web au cas ou.

En sortie, je me rappelle qu'on avait juste FTP et HTTP (par le proxy
squid).

David ROBERT.