(Courriels de diversion: <installait@persevererons-demoralisent.com> <deshabituerent@buffles-rouilleront.com> <tandis@charrette-rapatrieront.com> <suppleeraient@phosphorescence-endormirez.com> <dissimules@materialistes-proscrivez.com> <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> <deconcentrerais@louchees-panachera.com> )

On Wed, Aug 26, 1998 at 07:53:14PM +0000, ebaronet@hol.fr wrote:> Tu as tout à fait raison, et ayant trois garçons dont l'ainé à 14 ans
> Son grand jeu 08/98 les émulateurs sega et nintendo sous dos
> j'enfonce le clou, l'irq et la dma .

Ben je te filerais l'émulateur snes9x patché aux petits oignons par mes
bons soins pour fonctionner à point sous linux-console avec la libsvga ou
linux-X. Contactes-moi par mail si tu est intéressé, j'amène ça samedi.

Le mieux : sous X : avec 2 manettes, 2 émulateurs, un peu de configuration,
on devrait pouvoir lancer 2 émulateurs en même temps (ça c'est sur !) mais
surtout y jouer à 2 en même temps, voire à 4 avec des jeux ou on joue à 2.

Pour le 3ème/4ème, faudra des manettes sur port // (je suis un fan du //
:-) mais on peut en enchaîner jusqu'à 5, manettes de supernes ou de
playstation recyclées, soudées, en plus de manettes pour Pc normales !)

Je ne vois pas de meilleur argument du multitâche sous linux :
un émulateur supernes
un émulateur mégadrive

les 2 en même temps à l'écran, avec 4 manettes, 4 personnes jouent en même
temps !!! Le rêve !!

Bon, je me remets au fer à souder pour vous faire voir ça samedi.

Pour le son, avec les nouveaux drivers alsa (remplacent l'oss tout pourri &
moitié commercial) on fait du full duplex, au pire on met 2 cartes sons :
alsa les supporte à merveille !

> Il manque un Howto JEUX les choses n'en resteront pas là , je vais de
> ce pas polemiquer sur fcol et réclamer FCOL.games :-)

Pour le HOWTO jeux, si j'arrive à faire marcher une manette psx & supernes
en même temps (je suis en train de souder ça), d'accord pour m'y coller.

--
____/|  "Letting people bear arms is letting them kill our children"
\ o.O|            Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis