(Courriels de diversion: <persevererons@demoralisent-deshabituerent.com> <buffles@rouilleront-tandis.com> <charrette@rapatrieront-suppleeraient.com> <phosphorescence@endormirez-dissimules.com> <materialistes@proscrivez-cuirassa.com> <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> )

drobert@telecom-dev.fr wrote:>
> Bonjour,
>
>      Je souhaiterai que les pilotes des projets m'envoient une petite ligne
> de texte décrivant leur projet. Ceci en vu de le rajouter sur la page sur
> site.
>
> Merci de me faire ca au plus vite.
>
> Je rappelle les projets référencés sur le site :
>
> 1.Linux et l'entreprise / Linux et les logiciels libres
> 2.Linux / Psion / accès Internet
> 3.Robotique/Domotique/Internet
> 4.MolMol et RasMol
> 5.Distribution de CD-ROM
> 6.Dossier de presse
>
> David ROBERT.

Pour le dossier de presse:
" Ce dossier de presse vise a demontrer que Linux a acquis une certaine
maturite en tant que syteme UNIX.

@ Il explique tout d'abord l'evolution de Linux depuis sa premiere
monture en 1991.
On pourra notamment comprendre en quoi le concept de "free software" a
permis a ce systeme d'evoluer aussi efficacement.

@ Il presente ensuitre plusieurs applications pour lesquelles Linux
s'est impose dans les milieux industriels comme la solution la plus
adaptee. Ses orientations reseau, ses capacites a gerer des bases de
donnees sont detaillees.

@ Il demontre egalement le potentiel de ce systeme dans des domaines
aussi divers que la bureautique, le calcul parallele ou les applications
graphiques. Plusieurs editeurs de logiciels portent desormais leurs
logiciels sous Linux.

@ Il donne, enfin, un etat des lieux en 1998 de ce qu'est devenu le
"phenomene" Linux et son evolution dans les prochaines annees."

Voila.
Appelons ca un premier jet, parce je viens de le pondre a l'instant.
N'hesitez pas a critiquer.

Comme je l'ai dit dans mes precedents mails, je ne souhaite pas faire
une presentation de Linux trop polemique, en faisant d'incessantes
references a Krimo$oft.
De plus, les articles peu techniques (a la InfoPC, SVM et autres) ne me
paraissent pas indiques pour apparaitre. A part peut-etre dans la
premiere partie.

Mais, peut-etre que je me trompe dans l'objectif de ce dossier.
Je le vois plus comme un outil destine aux professionnels plutot qu'une
suite d'articles dont on dirait "Ouah, Linux c'est super puissant, ils
en parlent dans InfoPC. Parait que ca ecrase WinNT et tout. Euh, y Word
dessus?"

Tiens, j'y pense. On pourrait faire un autre dossier ou on presente ce
qu'un particulier peut attendre de Linux.
Alors, la, on leur sort la totale:SVM, InfoPC, Le nouvel Obs, Tele 7
jours, Nostradamus et un bout de la bible, et ils nous achetent une
RedHat direct sur le stand. :-)

--
Olivier