(Courriels de diversion: <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> <deconcentrerais@louchees-panachera.com> <rassembleraient@lese-majeste-rediffusion.com> <cuberait@peuplees-incarcereront.com> <barree@guitare-profilera.com> <crematoires@souvenais-parodieras.com> <accessibles@delassiez-aboliront.com> )

Salut,

Hier soir reunion CULTe / ANRTT pour le projet FAUST au Dubliner's
present Patrick
        Raphael
        Patrice
        Frantz Albert
        Eric
        Guilhem

4 heures et demies de discussion constructive
Le projet dans son ensemble est bien sur ses rails
Il y a du travail a faire, mais il est reparti
Thierry est en vacance dans un coin paume, il doit faire 30 km
pour accedre a un minitel( tres pratique pour consulter le mail), donc on
n'a pas de nouvelles
mais on a confiance pour ses parties
Nous sommes dans les temps
        La partie robotique/Internet va sans doute etre modifiee
        David ne jette pas la page actuelle
        on est en plein brainstorning constructif
        MAIS IL FAUT SE LES REMUER RAPIDEMENT (les meninges)
Les MAJ suivantes sont a apporter sur la page WEB du site qui sert de
referentiel
Pas de modif de structure du document, les chaps sont a conserver
un discussion aura lieu sur admin pour la partie finance
tous les inscrits sur admin peuvent y discuter et se doivent de le faire

J'ai pas le temps de me relire, faites le a ma place ;-))

                                PROJETS

1       Linux et l'entreprise
Ce projet est bien avance, on est dans les temps
Il est imperatif pour ce projet, comme pour les autres d'ailleurs
de connaitre le nombre de metres carre disponible
nous nous engageons fortement en temps, en contacts et notre credibilite
necessite d'avoir ces donnees
Gerald il nous faut les plans du stand
De plus il devient imperatif de connaitre les machines presentes sur notre
partie du salon (et de decrire leur configuration et les logiciels qu'elles
suporterons)

La proposition de pierre Bodraco est retenue
on en debat sur cette mailling liste

                                -----

Patrice a decide de refondre sa doc en un topo comparatif des applis
dispo sur diverses plateformes
dans quelques jours il le poste
OK
principe des docs legeres 1 ou 3 pages au max
pour patrice 5 slides ==> 3 pages  ==> 3 panneaux ?
psion 1 a 2 pages
nota les logiciels compares sont des logiciels en mode graphique et non en
mode texte, on s'adresse n'oubliont jamais a un public de chef d'entreprise
, de beotien ou des deux simultanement
preciser si c'est des logiciels libre ou du commerce
preciser l'auteur
sur les ALPHA Enlighment (bon la il doit y avoir 2 a 3 fautes)
staroffice, molmol ou razmol A VOIR

                               -----
Premier recensement des machines
peu etre caser cette partie dans la case intendance David tu te debrouille ;-))

1 psion 5 prete par patrick avec modem et cable
        pour info il me faut 20 MO sur une machine
        Windows 95 pour mon PsyWin
        OK avec Patrice
1 PC pentium pro prete par patrice BRIDOU
1 Univers Pc (echange decalcomanie sur le PC et une pile de pub)
        pas d'autres pubs, ni decoration stand
        c'est OK
1 XP (Raphael a contacter, A VOIR pas encore sur) meme conditions
1 a 2 becanes Pierre Bodraco memes conditions
1 386 de l'asso METTRE A JOUR CETTE BECANE notamment
        en memoire, Patrice indique nous l'adresse de ton reparateur SVP
        me semble t'il frantz Albert c'est propose pour concretement
        resoudre ce petit probleme ancien
        bon on va pas s'ennuyer avec des pbs de memoire
        on achete et c'est rembourse par l'asso
        voir petites annonces du virus et des puces
        le 386 est ancien, mais on veut demonter qu'une machine
        a premiere vue obsolete est utile
        renseignement pour les abscents
        utilite routeur ?
        pilotage robot, pas trop d'accord pb technologie et fiabilite
        a mon humble avis
2 stations ALPHA SAMSUNG
        Alors la il nous faut rapidement des infos
        notamment la date de disponibilite
        physiquement plusieurs jours avant FAUST de facon a les mettre en valeur
        avec des applis
        savoir s'il y a presence de l'OS, redhat x.x ?
1 portable prete par Frantz Albert

et si le besoin se fait sentir
mais comme il la fait remarquer, il faut le savoir tres tot
et si il s'engage c'est a fond, ce qui est normal du point
de vue credibilite il faut etre sur de la necessite
2 a 4 becannes pretee par un contact de Frantz Albert

POUR BOSSER NORMALEMENT ON A BESOIN DE FEED BACK RAPIDEMENT SVP
alors allez y, moi je m'absente ce matin

2       Psion5 Linux et internet
Bon la partie internet je l'ai regle a 7 H
        un pb bete de cable
        le reste en cours
        cf Patrick et Eric

3       robotique
LA C'EST LES GROS CHANGEMENTS

        On est reparti sur un brain storning
        poliment, constructivement ;-))))))))))))))))
        mais on a recommence ;-((

        comptez les parentheses  !  !  !

        la bellaminette
                pour ludique : et ca vous ne me l'oterez pas de la tete
                contre trop classique
                pour : he les gars il faut conclure
        bon c'est un brain storning il faut tout noter

        une maquette du mont saint michel cf frantz Albert
                avec des diodes et une Webcam qui rend des photos
                page web plan maquette

        jeu d'adrese viser une LED avec une diode laser

        2 robots qui se cherchent
                le jour ou ils vont se trouver

        2 megales qui discuttent

        robot vehicule pacman avec mur mobile
                les murs mobiles c'est le b.....
                du pt de vue technique

        ET LE VRAI PACMAN
        celui qui vous avait ete cache
        si deux une PACGIRL
        le pacman (un vehicule habille se deplace dans un labyrinthe
        son but se nourrir, il a un nb de calories de depart limite
        sa nouriture des LED allumees)
        concurence entre le PACMAN et la PACGIRL
        le meilleur survit
        taille table
        2m * 2 m mon idee
        1.5 * 1.5 cf patrice
        bon on tranchera en fct de la taille des PACS
        une WebCam matte
        pilotage par infrarouge
        la radio pb parasites
        les electroaimant les poulies c'est le box
        dans le pire des cas un Pac et du fil tombant du plafond
        je rapelle mur fixe
        cout vehicule PAC env 500 F piece
        taille voiture 20 CM voir maquette toutes pretes
        samedi on s'en occupe Eric et Guilhem
        Thierry tu revient quant tu veut, on en prend des vacances nous
        David tu peut couper ces exegeses perso, quant tu as fini de
respirer           ton air polue a Paris tu revient quant tu veut

4       MolMol et razmol
ben la on n'avait pas de nouvelle
bon boulot de guilhem
c'est OK (une station svp M SAMSUNG)
en resume Molmol est relativement lent mais joli
et razmol est tres rapide
5       distrib de CD-ROM
2 CD-ROM

Documentation
cf mails precedents pour le contenus
quantite 40 pour l'asso
et 100 pour FAUST

distri nommee CD10 (cf F.A. pour cd DIStribution)
contenu RedHat 5.1
pas la suze pour plusieurs raisons
ou
la mendrake qui est une redhatoide + KDe et des RPM
GPL ?
en anglais
tester la mendrake

enrichir avec qq RPM

Quantite 500 (Patrice gentiment en offre 100)

2 techniques, attente infos thierry pour le pressage(bon tu le branche ton
minitel, je veut bien que tu aie a traverser a la nage un cour d'eau,
grimper 2 a 3 montagnes, faire 20 bornes en velo et la queue pendant 2 H a
la poste(le plus dur), mais tu pourrais repondre)

cout en argent et en temps

nota gratuit (on met une boite, pour les dons, remboursement gravage)
500 ex mettons 5000 F pour le gravage
Frantz Albert demande d'avoir une marge de temps
il ne peut graver que 40 CD par jour
donc 400 Cd en 15 jours
possibilite de gravage sur le stand en plus pret de la tour
master pret 15 jour MINI avant, peut etre plus a mon avis

                                CONFERENCES

La aussi ca baigne

1       linus T.
Bon gerald on a eu gain de cause
il y a eu une emission de TV au USA ou il parle de linux
le truc classique
donc trouver ref emission cf ceux qui en ont parle
puis demande autorisation a la chaine gratos
si non demander interview cf Webcam
soustitrage FAUST
au fait on n'a pas parle opera ;-))

Pierre FICHEUX OK
bon on rajoutera une partie repas pot discussion informelles
avec nos divers contacts cf conferences les LUGs
et les hotesses turnon d'IBM

AFUL/INRA/LANG bon c'est OK
mettre des dates pour tout le monde
trouver des piaules pour certain, bon c'est de l'intendance
mais c'est aux pilotes de regler ca
moi je vais faire de la maconnerie chez un pote  ;-((

Kheops
OK Guilhem a bu quelques nombreux pot avec joel
j'ai retenu qu'il demenage
je vais lui envoyer un mail
et j'attend la distrib que je lui ai achete
ca va c..er sur son stand, ou je met une 0.98 de chez Windows
c'est pas stable d'accord. mais c'est ludique pour les gosses et les
minettes de passage

PLUG FINIX Linux Francophones
cf thierry
il a fait demi tour avant hier : poste fermee, il etait 5 H
et hier il avait oublie le fric pour le minitel

Nat Nakarevitch bon rectifier l'orthographe
Gerald (bon y pas de faute ?) tu envoie un dossier aux editions O Reilly
et on voit comment on peut caser l'intervention de nat
cd guilhem, mais concretement hein

                                Intendance

rajouter pret panneaux par FAUST, tu ne l'a pas fait David

finance :
bon je vais faire le point
envoyez moi des mails prives
il y aura un topo sur admin
et il faudra me repondre
quid financement par faust et sponsors

panneaux alors la david tu vire la ligne comparatif linux/NT
c'est remplace par applicatif sur divers OS cf patrice

Internet est remplace par internet professionnel tjrs patrice

Linux le pilote est patrice 2 a 3 panneaux

anrtt/culte pilote Eric 1 panneau
                parler des install gratuites gag interne
                bon d'install gratuite idem cf Eric
                avec date des reunion de l'asso

Divers

T-Shirts pingouin officiel Qui s'en occupe Raphael Patrice Frantz Albert ?
bon c'est la derniere tache sans proprietaire

Faire liste de nos contact professionel
        kheops
        Pierre
        pret matos etc
        10 affiches ANRTT/CULTE a tirer SVP

dossier de presse
        Patrice et moi on a qq photocops a envoyer a olivier
        file nous ton adresse SVP
        bon le dossier c'est OK
        photos sur le stand de unes de journeaux OK bonne idee
        compil topo AFUL APRIL inux France

Frant Albert propose le pret d'un ecran a cristeau liquide pour le salon
comme repeteur d'ecran

Bon je pense avoir resume 5 H de discussion
je vais faire ma maconnerie
je sens qu'il va faire chaud  ;-((

A+

patrick LABATUT