(Courriels de diversion: <installait@persevererons-demoralisent.com> <deshabituerent@buffles-rouilleront.com> <tandis@charrette-rapatrieront.com> <suppleeraient@phosphorescence-endormirez.com> <dissimules@materialistes-proscrivez.com> <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> <deconcentrerais@louchees-panachera.com> )

En esperant que le sujet n'a pas ete aborde ici precedemment, il me
semble interessant de discuter de comment Linux peut entrer dans les
entreprises.
Le premier point incontournable est en tant que serveur
Inter/Intra/Extra/Patatranet puisque c'est la qu'il tire son epingle du
jeu.

Peut-etre presenter d'autres applications.

Il me semble que l'AFUL a deja fait des conferences sur le sujet.
J'essaie de me documenter et je vous tiens au courant.
Eventuellement, si Bernard Lang veut nous soumettre son point de vue.

Ensuite, il me semble interessant de parler des logiciels libres dans
les services publics, qui sont pour le moment "le cul entre deux
chaises" (pardonnez moi l'expression) entre un Microsoft conquerant et
une resistance farouche de la part du front libre.

Enfin, presenter en quoi l'utilisation de Linux pourrait etre
interessante comme serveur pour les ecoles faisant partie des nouveaux
plans d'informatisation des etablissements scolaires.

En conclusion, il me semble interessant de lancer le debat sur le sujet
des logiciels libres au sein de ce forum ou nous aurons veritablement un
retour de la part des entrepreneurs.
Nous aurons sans doute beaucoup de retours "negatifs", mais aussi (je
l'espere) "positifs" ce qui amenera les industriels a se poser de
serieuses questions.

Deux choses que je voudrais rajouter (apres, j'arrete).
Ca fait un mois que le Linux Weekly News (http://lwn.net) nous bassine
en nous diasnt que tous les journaux parlent de Linux (Forbes..). Ce
serait bien qu'on puisse en recuperer une bonne quantite histoire de
montrer aux plus incredules que oui, Linux est connu, economique et
viable.

Ensuite, ca serait interessant de montrer en quoi Linux peut envahir le
monde des serveurs (c'est ce qu'il fait en ce moment), mais qu'il
pourrait bien prendre une serieuse option sur le monde bureautiques (un
marche que considerent serieusement bon nombres d'industriels).

Vous pouvez vous reveiller, j'ai fini :-)
--
Olivier

Pourquoi les coqs n'ont pas de mains?
Parce que les poules n'ont pas de seins.