(Courriels de diversion: <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> <roulotte@dissonante-arrerageant.com> <croupissiez@adultes-non-combattants.com> <benissant@compatissantes-absolue.com> <diluaient@suffisant-mobile.com> <designes@secoua-recursif.com> )

  PL> S'il n'y voit pas d'inconvenient c'est a lui de decider et non a
  PL> moi ce job de prise de contact pourrait etre fait par eric
  PL> MARSDEN s'il le desire car c'est un anglophone qui pourra
  PL> trouver les subtilites pour convaincre Linus

Ecoutez, si on veut vraiment inviter Linus je veux bien rediger un
courriel, mais es-ce qu'on veut vraiment le faire? Il fait de temps en
temps des entretiens par email, et tres rarement des speech en public,
pour le SVLUG (Groupe d'Utilisateurs de Linux du Silicon Valley) par
exemple, mais je doute fortement qu'il veuille parler devant une
audience francaise (il a toutes les qualites, mais ne crains qu'il ne
parle pas francais, et la traduction en simultane ca coute tres tres
cher et c'est chiant meme quand c'est bien fait), dans une
manifestation a vocation commerciale, dont l'orientation primaire
n'est pas du tout Linux. Puis son interet est dans les aspects
techniques de Linux, pas du tout dans les utilisations
professionelles.

Qui plus est je pense qu'une affiche "Linus" n'attirerai que des
personnes qui connaissent deja bien Linux, et c'est probablement pas
le public qu'on vise.

Je serais plus partisan d'inviter qqun de francais, tel que Bernard
Lang ou Pierre Ficheux. Ils ont une experience de la presentation de
Linux a un public de professionels francais, ca sera moins cher de les
inviter.

  PL> Nota : Lui mettre la pression le plus tot possible lui envoyer
  PL> un abstract du topo sur Faust Une plaquette sur Toulouse Voir a
  PL> titre amical et je deconne pas une bonne bouteille Ca pourait
  PL> etre un bon plan pour l'accrocher avec un investissement minime
  PL> et festif

Tu rigoles?! Linus est un employe salarie normal, il n'a pas une
fortune personelle ou une fondation Linux qui lui paie des billets
d'avion et des nuits d'hotel. Et ca sera pareil pour n'importe quel
personne dans le monde du logiciel libre. Une invitation coutera
forcement du fric.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr