(Courriels de diversion: <materialistes@proscrivez-cuirassa.com> <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> <lese-majeste@rediffusion-cuberait.com> <peuplees@incarcereront-barree.com> <guitare@profilera-crematoires.com> <souvenais@parodieras-accessibles.com> )

On Tue, 21 Jul 1998, Gerald TREMBLAIS wrote:

> Je suis parfaitement d'accord sur cette première ébauche et la
> remarque concernant "la bidouille" sur le stand doit être
> effectivement prise en considération.

Il est clair que la station doit être parfaitement réglée avant d'être
présentée au public (pas question de se prendre un écran bleu dans les
dents au milieu d'une démo ;).

Sinon, peut être qu'on devrait réfléchir à des regroupements de logiciels à
montrer en fonction de la population qui va se présenter... On pourrait
préparer des modules d'une dizaine de minutes (avec qq mots clés et un ou
deux gros dessins pour illustrer?) du genre:

* Serveur: avec Samba, Apache, Sendmail + Majordomo + Procmail + INN...
* Serveur d'accès: avec PPP + Masquerading + Cache DNS + wwwoffle + Diald...
  (pas très facile à 'montrer' sur le salon)
* Station de travail: avec The Gimp, Klyx + LateX, StarOffice, Netscape...
* Station de dévellopement: avec gcc, perl, tcl/tk, etc...
* Station de jeu (en réseau?): avec Doom, Abuse...

> Par ailleurs, voyez vous un moyen de faire une visio avec Linus
> Torvald ?

Peut être pas Linus himself, mais l'idée de faire une 'vidéo interview'
broadcastée sur le Net me semble très sympatique...

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile

PS: Sendmail + Majordomo _ou_ qmail + ezMLM
On pourrait encore rajouter Procmail pour montrer comment filtrer, ranger
dans des folders, auto-répondre (c'est possible, non?), etc...