(Courriels de diversion: <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> <reflechissiez@annoterons-cumuliez.com> <flux@mejuges-ronflantes.com> <zebres@deliees-percevrai.com> )

On Sat, 05 Feb 2005 00:00:26 +0100
FaVdB <franz@favdb.net> wrote:
> En fait tu es d'accord avec moi?
> libllia me parait utile autant en traitement amont (transformation
> d'un texte d'un format quelconque, genre SSML ou mail ou HTTP ou... en
> en texte format standard pour LLiaPhon) ou aval (synthése, player).

Attention, le SSML n'est pas un format quelconque. J'y ait jeté un coup
d'oeil rapide et il est au contraire très riche. D'après ce que j'ai
compris, interpréter le SSML pleinement va demander d'avoir accès à des
fonctions très profondes comme par exemple forcer une phrase (sans se
baser sur les '.') ou modifier les rythmes...
Je pense qu'il ne faut négliger le travail que ce point représente. Je
ne connais pas bien le fonctionnement interne, mais c'est le genre de
truc qui peut nécessiter une remise à plat de la conception.

> Pour moi je préfère qu'on reste en C mais si on décide un autre
> langage j'essaierai de m'adapter. Mais pour le toilettage je persiste.

Non, le recodage c'est une blague pour Roger ;-) L'objet c'est pratique
lorsqu'on veut faire evoluer les choses dans tous les sens ou pour
structurer un développement. Quand un truc marche, je ne pense pas qu'il
soit souvent utile de recoder.
En ce qui concerne le toilettage, je crois qu'il faudrait surtout
disposer d'un jeux de test de non-régresssion conséquent avant de s'y
attaquer. Donc je renouvelle mon appel : si vous avez des textes qui
testent des fonctionnalités spécifiques de LLiaPhon, je suis prenneur
pour les intégrer dans l'arborescence des tests.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/