(Courriels de diversion: <obstines@commemorerez-abrutissions.com> <discuterent@tantieme-remilitariser.com> <decapitez@abat-degrisaient.com> <epanouissiez@vilipenderont-releguerent.com> <parades@efforciez-deflation.com> <banniraient@agressais-tricoterai.com> <lenifiantes@frigidite-immortel.com> <marmonneront@radiographiee-reflechissiez.com> <annoterons@cumuliez-flux.com> <mejuges@ronflantes-zebres.com> )

On Fri, 04 Feb 2005 00:08:46 +0100
FaVdB <franz@favdb.net> wrote:

> Il reste à faire les appels nécessaire dans lliaphon (éventuellement
> créer une fonction et un paramétrage pour choisir le type de fichier
> en sortie).

Pas de pb, je suis toujours volontaire pour participer à cette tache.
Mais pas avant plusieurs jours.

> Il me semble suite à ce petit travail qu'il serait assez urgent de

Quelle "urgence" ? LLiaPhon fonctionne, on a décidé de lui trouver un
nouveau compagnon à la place de mbrola, ce qui a été jugé prioritaire
par l'équipe. Pourquoi vouloir faire encore autre chose ?

D'autant que personnellement, les sujets thématiques (enregistrer des
voix, découper les phonèmes, trouver des algo de fusion ou autre) ne
m'intéressent pas vraiment. Je péfère me consacrer à maintenir les
aspects non thématiques de LLiaPhon et de tous les autres "composants"
que nous maintiendrons. Comme l'a si bien résumé Roger (plus j'y pense,
et plus je trouve que la métaphore est adéquate) je suis
PERPENDICULAIRE.

Je me chargerai donc de ces tâches, au fur et à mesure, à mon rythme.
Bien sûr, si quelqu'un veut participer ou prendre en charge certaines de
ces évolutions... le CVS lui est ouvert.

> modifier le projet en:
> - lliaphon : création d'une lib
> - outils et exemples d'utilisation/intégration

Pfiou... de l'intégration... des outils... mouais...
En fait, je comptais intervenir dans LLiaPhon en suivant le planning
suivant :
- intégration d'une nouvelle sortie
  Semble assez urgent. Devrait nous permettre d'amorcer l'indépendance
de mbrola.

- empaquetages (Debian car c'est ma machine, mais les RPM sont les
bienvenus)
  Ceci ce fera en réutilisant au maximum les travaux précédents.

- intégration d'une lecture du format SSML
  C'est dans ce cadre là que je comptais étudier le découpage en
bibliothèque, en offrant une interface suffisamment riche pour le SSML.

Afin de discuter de ce sujets hors-mailing liste, j'ai ouvert des taches
sur Gna (http://gna.org/task/?group=lliaphon).

> Et, éventuellement, de refaire un "toilettage" du code (il y a encore
> des fonctions issues de la phase de développement).

C'est vrai, on peut recoder en C++ ou objective-c ? ;-)

> Qui s'y colle?

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez me compter dans les ressources
affectées à ce genre de tâches.

> Avez-vous exploré un peu libralux pour voir la
> structuration que j'ai faite (qui peut certainement être améliorée).

Comme je l'ai dit, pour ma part je comptais m'y pencher lors de la
réflexion autour de l'intégration de SSML. Étudier les besoins pour SSML
me semble indispensable pour définir les points d'entrée de la
bibliothèque.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/