(Courriels de diversion: <distanceront@incitions-entreprennes.com> <marmaille@tressailliraient-caries.com> <kidnappa@enumere-degelerais.com> <depouilla@restitues-teintees.com> <peristyles@faitout-garde-cotes.com> <crochetent@disputeront-blasonner.com> <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> )

Le dimanche 14 Novembre 2004 22:58, vous avez écrit :
> Selon Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE <fa.vdb@free.fr>:> > Je viens d'uploader sur sourceforge la version CVS 1.2 de LibraLux 0.3.0.
>
> Je viens de récupérer e de tester lliaphon à partir de CVS.
>
> Mais qu'est ce que libralux? Comment le récupérer?

LibraLux est un fork de LLiaPhone. C'est en cours d'intégration.
En fait c'est un LLiaPhone qui intègre automatiquement l'appel à mbrola et
l'appel du player WAV. Pour l'instant LibraLux n'est disponible que via CVS
sur sourceforge (projet BigLux). Rien n'est apparent pour l'instant si ce
n'est dans le CVS.

> Concernant lliaphon, j'ai les questions/remarques suivantes:
> 1/ Lors de la lecture d'un fichier, la voix est de plus en plus grave. Au
> bout de deux paragraphes, la voix est inaudible. Ce problème est-il connu?

Oui, c'est du à la prosodie.

> 2/ Pourquoi ne pas dire dans les premières lignes du fichier INSTALL de
> lire le fichier README.dev (vu qu'il faut avoir lu le fichier README.dev,
> pour compiler)?

No comment

> 3/ lliaphon est-il concu pour ne lire que des caractères ASCII/latin1, ou
> bien est-il prévu de le rendre compatible unicode?

ASCII seulement

> 4/ lliaphon est-il conçu exclusivement pour la langue française? ou bien
> peut-il fonctionner pourra-t-il être étendu vers d'autres langues?

Conception pour le Français, le support de langues étrangères est prévu.

> Pour le reste j'ai été plutot agréablement surpris par lliaphon, meme avec
> ses défauts. J'ai eu quelques plantages aujourd'hui, mais je n'ai pas
> cherché à comprendre. J'ai été content de faire fonctionner la version de
> CVS.

Donc tu devrais être emballé par LibraLux 8-))

--
FaVdB