(Courriels de diversion: <etaleras@rime-contractualiserais.com> <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> )

Le mer 21/04/2004 à 15:02, Roger.Mampey a écrit :
> Philippe Coulonges vient de transmettre une demande d'accès à FranFest. J'en ai
> reçu une autre directement par quelqu'un qui ne m'a pas expliqué, malgré ma
> demande, comment il avait eu mon adresse mail sans avoir l'accès aux sources.
>
> Je peux communiquer facilement les sources par mail, mais je viens de
> m'apercevoir qu'elles ne sont pas du tout gplisées. Donc, de fait, domaine
> public, est-ce bien raisonnable ?

GPL serait préférable. Ca protège.

> Pour GPLiser, est-ce qu'il suffit d'ajouter une entête genre celle de Frédéric
> Béchet pour Lia_Phon ?

Cela suffit.
Je l'ai un peu raccourci dans LLiaPhon :-)
Mais il faut aussi en principe fournir la GPL avec le logiciel concerné:
un fichier généralement nommé COPYING et commençant par:
                   GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
                       Version 2, June 1991

> Je ne vais pas communiquer le lexique par mail (je l'ai déjà fait 2 fois mais ça
> va comme ça). Donc soit il faut le mettre sur gna, soit j'envoies la moulinette
> qui fabrique le lexique à partir de ce qu'on trouve à lexique.org en leur
> signalant que c'est à leurs risques et périls.

Il y a une petite difficulté vis-à-vis de Gna!
On y a ouvert un projet LLiaPhon et pas un projet BigLux.
Il faudrait donc logiquement ouvrir un projet FranFest pour y stocker ce
qui le concerne.
La parole est à Guilhem sur ce point.

Il me semble que dans un 1er temps :
- les personnes demandeuses seraient bien aimables d'exprimer leurs
motivations spécifiques pour FranFest (même si c'est libre) ... et de
répondre à tes questions;
- il devrait être suffisant de fournir sur internet la moulinette (et
son mode d'emploi) qui permet de transformer les ressources de
Lexique.org en fichier utilisable par FranFest;
à cette condition et sous réserve d'en retrouver tous les morceaux et
leur compabilité avec une version précise de Festival, le code de
FranFest peut être provisoirement hébergé par une page perso d'un membre
de l'équipe.

Autre possibilité encore plus simple pour nous pour l'instant : leur
conseiller de télécharger Oralux.
FranFest en fait partie.