(Courriels de diversion: <rime@contractualiserais-desorganisa.com> <pratiquantes@budgetaire-inconstitutionnalite.com> <mordillees@enseveliraient-assagie.com> <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> <denoncerez@frequenterons-patrimoine.com> )

Le lundi 19 Avril 2004 18:53, Tonton Th a écrit :
> Bonsoir le monde.
>
> Je suis un peu en dehors du Biglux, là, mais à force de
> vous lire, j'ai l'impression que vous êtes assez balaize
> dans le domaine de la parole...
>
> Je suis en train de gamberger une sorte de jeu de role
> interactif auquel je voudrais ajouter la voix, une
> foultitude de petits messages parlés de 10 à 42 secondes,
> et je m'interroge sur le meilleur moyen de compresser
> ces fragments. A priori, des échantillons en 8bits/8khz
> seraient suffisants. Donc, si vous avez des suggestions,
> je suis preneur...

A mon avis plusieurs possibilité:
- des messages enregistrés selon ton idée (8bit/8Khz)
- des messages enregistrés dans un format compressé (MP3 ou WAV zipé)
- la synthèse

Pour cette dernière hypothèse je peux suggérer un enregistrement texte sous
forme phonétique. Le moteur de synthèse pourrait être rsynth (celui que j'ai
modifié) si tu n'a pas besoin d'une qualité de "diction" supérieure. Si non
il te faudra Mbrola.
Pour la première solution je peux te conseiller ReZound simple d'emploi en
mode graphique, le "resampling" y est possible.
La deuxième solution WAV+zip me parait être évidente (faire un essai de
combinaison solution 1+2). Pour le MP3... à chercher mais les bibliothèques
existent.

--
FaVdB