(Courriels de diversion: <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> <ping-pong@debudgetiserons-seigneuriale.com> <pilotes@postoperatoires-rafraîchirent.com> <editerions@propages-disconveniez.com> )

Salut,
Désolé, j'ai fait faux bond, hier; mais j'ai eu une semaine plus que
tuante et je ne voulais pas vous faire partager ma grippe...
J'ai refait un échantillonage de phonèmes avec la voix d'un ami, ( voir
http://webmaps.ouvaton.org/biglux/ ). Pour moi qui connais les phrases,
je trouve ça pas mal, mais mes amis ne comprennent rien !!!
Finalement, je pense pas que l'approche phonème puisse donner un
résultat exploitable.

J'ai testé les essais de Phil :
- monte le son, stp, c'est pratiquement inaudible :-(
- découper des diphones dans une phrase pour reconstruire la même phrase
de départ, c'est trop facile ! Il faut faire d'autres combinaisons.

J'ai comencé aussi à découper des diphones, mais je n'en ai pas encore
assez pour faire des mots / des phrases. C'est long, mais ça va
venir...

J'ai trouvé le logiciel "Kali" de la fac de Caen (faire une recherche
"kali" + "caen" + "synthèse vocale"), on peut l'essayer directement en
ligne, c'est vraiment époustouflant (ça doit ressembler à MBrola);
évidemment, ce n'est pas GPL...). Ca doit surement passer par le
traitement diphones, non ?

A vos diphones, prêt, partez !
Blaise
PS : ne peut-on pas trouver une base de diphones (en français) en GPL ?
? ? ça économiserait pas mal de temps....