(Courriels de diversion: <grabat@nier-aspergera.com> <etaleras@rime-contractualiserais.com> <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> )

Le Samedi 14 Février 2004 22:24, Phil's Free a écrit :
> Le ven 13/02/2004 à 20:39, webmapper@ouvaton.org a écrit :> > Bonsoir,
>
> Merci, Blaise, de nous avoir fait découvrir Praat qui paraît
> effectivement bien intéressant pour des travaux linguistiques :-)
>
> Depuis ta démo, je me suis reposé certaines questions et suis retourné
> sur l'excellent site :
> http://www.lexique.org
>etc...

Moi aussi, en fait c'est bien une véritable mine, la seule semble-t-il en
français. En partant de l'une des différentes base (Surface) on devrait
pouvoir élaborer un corpus. Le seul bémol c'est que le codage phonétique est
du VoCodex et non du SAMPA, mais ce n'est pas vraiment ni important ni
bloquant.
Donc, si je résume nos essais d'aujourd'hui avec Blaise:
- on a praat comme outil d'enregistrement et de segmentation
- il faut élaborer un système de base vocale (sous forme séquenciel indexé des
sons segmentés indexés par les diphones), création et lecture
- il faut élaborer le moteur de concaténation des diphones pour créer le wav
de sortie
On a fait tout ça aujourd'hui à la main, y'a pu qu'à... comme dit l'autre.
Le plus gros travail restera quand même la constitution des bases vocales.

--
FaVdB