(Courriels de diversion: <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> )

Guilhem BONNEFILLE <Guilhem.Bonnefille@laposte.net> writes:

> Je me doute que c'était pour me taquiner, mais tan pis je saute sur
> l'occasion.
>
> En effet c'est peut-être le moment de re-étudier la proposition "on
> héberge tout chez TuxFamily". D'abord parceque je les vois pas sortis
> des ronces desuite et ensuite parcequ'un système comme SourceForge (ou
> plutôt Savannah) contient DEJA tous les services que nous recherchons
> (Tasks, Bugs tracking, CVS, HTTP, FTP...).
>
> Peut-être existe-t-il des solutions plus 'européennes', mais faut voir
> si elles ont la solidité de la FSF (qui semble bien ancrée maintenant).

> [...]
coucou à tous,

Me voici à nouveau de retour après réinstall de l'ensemble du système
suite à mon pb de dimanche matin. Ouf !!! Jusqu'au prochain crash !!!

Bon j'essaye de me replonger un peu dans la lecture des mails et voici
que je découvre qu'en réalité TF est à un tournant si on peut dire donc
je pense que tu as très bien fait Guilhem de nous bassiner comme tu dis
car très certainement va falloir discuter de tout ça ces jours-ci. en
effet j'ai reçu un mél de Gilles qui m'indique que les admins de TF ne
sont plus dans une situation qui leur permet de continuer à gérer le
projet comme ils l'ont fait jusque là (Gilles me dit que les infos à ce
sujet sont sur leur page d'accueil ainsi qu'une ml créée suite à cette
crise). voici ci-dessous un courrier de Julien le créateur de TF tiré de
la ml :

"Bonjour à tous,

Je prends enfin la parole en tant que créateur du projet, nous ne
prendrons à mon avis pas de décision avant d'en avoir parlé de vive
voix entre admins et c'est pour cela qu'il n'y aura pas d'annonce
officielle de notre part pour le moment.

Pour ma part, le bilan que je fais de l'aventure TuxFamily est le
suivant :

Nous avons démarré l'aventure entre potes il y a maintenant un petit
bout de temps, nous étions disponibles, physiquement proches etc.. La
situation était donc des plus propices pour s'occuper d'un tel projet.

Nous avons mis à l'évidence un besoin, c'est déjà pas mal, notre
organisation ne nous permet pas de continuer à offrir de tels
services, c'est un fait déjà mis sur la table à de nombreuses
reprises.

Nous n'avons donc rien à nous reprocher, il y avait un manque nous
l'avons comblé avec les moyens du bord et avec notre disponibilité du
moment. Pour ma part j'ai maintenant créé une société avec un autre
des admins de TuxFamily et je ne suis plus aussi disponible qu'avant,
par contre j'ai d'autres choses à partager avec TuxFamily.

Il me semble judicieux de proposer lors de la linux expo des solutions
telles que l'élaboration d'un nouveau projet mais il est clair que le
projet actuel ne peux plus continuer à vivre en étant basé sur une
organisation telle que la notre.

Donc pas de trolls en attendant :) tout cela va certainement déboucher
sur quelque chose de plus robuste et de plus clair.

    Julien

--
 Tel: 04 91 08 60 55                   <julien.ducros@lost-oasis.fr>  http://lost-oasis.fr                Hébergeur et opérateur Internet"

Bon j'ai même pas essayé de me connecter ce matin sur quoi que ça soit
mais plus rien ne doit marcher non ?

donc si on ne peut pas rester chez TF dans l'avenir, pkoi pas Savannah ?

allez, quoi qu'il en soit, tout ça va encore nous donner du boulot ...

PS : merci de me dire si par hasard mes caractères accentués n'étaient
pas bons car je n'en sais rien !