(Courriels de diversion: <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> )

On Sun, 11 Jan 2004 08:18:09 +0000, Z wrote:

> Y a-t-il un CVS ? Si oui qulle est l'adresse du repositery ?
> bugzilla doit pouvoir être utilisé aussi :
> projet bugzilla:

> C'est un site dynamique pour traquer les bugs d'une application. Il
> est développé à l'origine par et pour Mozilla.
>
> Et si Biglux est destiné à plusieurs architectures (par exemple
> BSD/mac OS X/Solaris/Linux/ freenix) un suivi s'inspirant de
> tinderbox et bonsai pourra être utile aussi (il s'agit d'une sorte de
> CVS amélioré tenant compte de cette contrainte de portabilité avec une
> partie web dynamique)

Tinderbox c'est un système pour compiler automatiquement et
régulièrement un projet, et rapporter les problèmes éventuels.
Tinderbox s'occupe simplement de construire mozilla régulièrement à
partir des sources « fraîches » et voir si ça compile (qu'il n'y a pas
d'erreur/warnings), et si le programme se lance. Le noyau Linux a aussi,
depuis peu, un système de « tinderbox » :
- http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0311.3/0185.html

Bonsai n'est pas « une sorte de CVS amélioré ». C'est juste un système
Web pour interroger un CVS et cherche par exemple la liste des fichiers
modifiés par telle personne etc. Mozilla utilisant, purement et
simplement, CVS pour gérer ses sources.

> Je peux me charger de demander un accès aux sources PHP ou Perl de
> seamonkey, tinderbox et Bonsai. Quant à bugzilla, le projet est
> public.

« SeaMonkey » c'est le nom de code de la branche trunk/devel de
Mozilla...

Les sources de tous ces outils doivent être accessibles sur leur CVS.