(Courriels de diversion: <appellerez@buchers-poitrine.com> <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> )

Le lun 08/12/2003 à 15:58, fa.vdb@free.fr a écrit :> Phil

> Mon message n'avait pas pour objet d'imposer une méthode, mais simplement de
> faire des propositions pour que le travail se déroule au mieux. Pardon de
> l'imprécision.
>
> - indentation
> Les tabulations c'est ce que j'utilise, mais je peux m'adapter. Je propose "4
> espaces consécutifs", je pense que c'est configurable pour beaucoup d'éditeurs.
>
> - les crochets
> bien entendu je parlais des accolades
>
> Je retiens ton idée de C beautifier, je vais chercher ça et regarder ce soir.

Regarde aussi "indent" qui a l'air d'avoir plus de succès que
l'ancestral "cb".
Mais bon, c'est un peu culture générale; le sujet est bien polémique ;-)

> Pour la partie ouvrir_cfg, ma re-écriture m'a permis en tout cas d'exécuter
> lliaphon sans avoir besoin d'en passer par l'install. En fait il y avait un
> petit bug. De toute façon je n'ai aucun amour propre de programmeur.

Sans modification de code par rapport à la version 0.3.1,
tu pouvais selon mon expérience exécuter "lliaphon" en positionnant :
export LLIAPHON=.../<mon-repertoire-cvs>/LLiaPhon
export PATH=$LLIAPHON:$PATH

Mais cela dit, je suis preneur de (au moins pour voir) :
- ta correction de bug
- ta proposition de modification

> Avis à
> tous quand je propose une solution c'est en fait que je la soumets aux
> critiques, celles ci pouvant être acerbes, ça fait avancer le schmilblique.

On est des grands garçons (pas forcément acerbes) ;-)

La question pour faire avancer le machin est - me semble-t-il :
quand j'ai une idée, est-ce que je la code (et je me la valide avant
d'en parler) au risque de jeter tout ou partie de la modif si elle est
refusée ou est-ce que j'en soumets l'idée au débat entre développeurs
(et autres utilisateurs/testeurs éventuellement) le plus tôt possible ?

Le choix entre bazar et cathédrale est ouvert pour le jaillissement
d'idées. Mais pour le CVS, c'est plutôt cathédrale sur LLiaPhon :-)
Ca ne sert à rien de braquer le développeur principal ;-)

D'où ma proposition de gérer une liste publique de souhaits et leur
conception proposée dès que possible/nécessaire.

Tout ça pour éviter des quiproquos sur des mots assez flous comme
"nettoyage" qui n'ont pas le même contenu pour tous
et donner une meilleure lisibilité du projet aux développeurs et
utilisateurs présents et futurs.

Exemples de propositions :
Prop 1 :
redécoupage précis des fichiers les plus monstrueux (synthese.c et
util.c) afin de bien séparer les grandes fonctions qu'ils contiennent et
éventuellement pouvoir en répartir le développement;
Roger m'a d'ailleurs fait cette proposition (util.c éclaté en 4) mais ne
l'a pas encore mise en oeuvre ... et moi non plus.

Prop 2 :
comment rendre LLiaPhon compatible LFS : où intervenir ?

Prop 3 :
Revoir les règles de hiérarchie de chemins d'accès entre l'installation
standard et les choix personnels et ponctuels de l'utilisateur.
Dépendance : prendre en compte la compatibilité LFS.

Franchement, si quelqu'un (ou un binôme) veut bien initier cette gestion
de projet, ça me soulagerait et Roger aussi sans doute, à terme ...