(Courriels de diversion: <desastreuse@liberaient-terniront.com> <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> <heteroclites@selliers-decervelage.com> <decapotable@fructifiaient-compatissions.com> )

Le Jeudi 12 Septembre 2002 02:48, marc Thirion a écrit :

>   Le texte ne cause que d'accessibilité aux aveugles. Mais autant que je
> sache, Helen Keller (dont il est question du prix éponyme) était non
> seulement aveugle, mais aussi sourde.

Bonjour,

Dans le cas des aveugles sourds effectivement le probleme est plus crutial.
Mais tout ou partie des avancées auquelles BigLux et les équipes amies
produirons pourrons etre partiellement utile.

>   L'accessibilité de l'informatique aux sourds serait-elle si évidente
> qu'on n'en voit jamais mention ?

Je me mouille en disant que certe c'est pas évident, mais c'est moins
critique.
Nous avons eu un adherent sourd, prof retraité, qui avait des difficultés a
suivre nos conférences malgrés un équipement sophistiqué à cause du bruit de
fond.
Je suis ouvert à toute discussion, mais BigLux se consacre au non et
mal voyants. c'est déja un grande et noble tache.

>   Et les aveugles sourds (certes très peu nombreux) ? Pas d'espoir de
> logiciels de lecture pour eux.

La plage braille pour le moment, Nath tu connait autre chose ?