(Courriels de diversion: <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> <heteroclites@selliers-decervelage.com> <decapotable@fructifiaient-compatissions.com> <deminerait@prejugez-valoriserions.com> )

Salut Olivier & all,

Bon je vais essayer de t'aider. du moins je te met ci-dessous un extrait de
msg d'un copain de la ml carrefourblinux que je vais moi-même essayer de
complèter.
Voici :

"bon j'estime que vous avez vos .deb tout pret, et que vous avez fait ce
que
j'ai mis dans l'edu l'autre jour (install emacspeak et erc)
 on fait :
dpkg -i viavoice-tts-rtk_5.1-2.2_i386.deb
dpkg -i viavoice-tts-sdk_5.1-2.2_i386.deb
après, on met dans /etc/bash.bashrc (je le mets la mais la doc disait
/etc/profile):
ECIINI=/usr/lib/ViaVoiceTTS/eci.ini
export ECIINI

on fait ensuite:
cd /usr/share/emacs/site-lisp/emacspeak/linux-outloud
apt-get install tcl8.3-dev
on modifie le Makefile (tout mal foutu) pour avoir:
CPPFLAGS= blbalbla -I /usr/include/tcl8.3
et on remplace -ltcl par -ltcl8.3
voila, make, make install et zou
emacspeak -o
et ca marche!
perso j'ai modifié emacspeak (script shell) pour qu'il fasse comme ci il
avait -o"

Maintenant pour mes commentaires :
Pas la peine d'installer ERC car ça c'était pour faire de l'irc sous
emacspeak.
Pour ce qui est de la transformation des .rpm en .deb il faut que tu fasses
ça avec alien, soit alien nom_du_package.rpm si je me souviens bien et tu
obtiens les .deb
Pour le fichier "eci.ini" il va falloir que tu le recherches sur le disque
car ici du moins il ne s'est pas placé où il faut automatiquement
après l'install des deux packages. donc tu le recherches et en fait une
copie vers "/usr/lib/ViaVoiceTTS/eci.ini" avant de rajouter les lignes dans
"/etc/profile".
Au cas ou elle serait recherchée à un moment ou a un autre, tu peux
également installer la fameuse lib dont on parlait l'autre jour, à
savoir :  libstdc++2.9-glibc2.1
Bon, je voulais rajouter encore autre chose mais ça m'est partie de la
tete. ca reviendra sûrement quand j'aurai envoyé le mail !
Donc essaye avec tout ça (je reconnais c'est mélange)! N'hésite pas
à me demander si ça coince.
après reste le passage au francais. donc dès que ça causera en
english on passera à la suite si tu veux.
Tiens-nous au courant.

P.S. ce que je voulais rajouter me revient à l'instant :
Pour Festival effectivement ça ne fonctionne pas mais par contre tu peux
installer sous Deb Flite et Eflite et là tu auras Emacspeak avec Flite
(issue de Festival) donc in english uniquement  et ça fonctionne ! eflite
est le speech server pour Flite.