(Courriels de diversion: <renales@recomposera-apporterions.com> <ordonnancera@metros-difficiles.com> <desastreuse@liberaient-terniront.com> <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> )

Le Lundi 22 Juillet 2002 12:52, Pierre Estrem a écrit :
>Bonjour,
>
>Pourquoi je ne jure que par Yast1 ?

tout à fait d'accord

>Ce que je souhaite demander à SuSE est simple.
>Peuvent-ils réintégrer Yast1 dans les futures versions ?

non, et ca se comprends. Le principe des deux produits est différent et
conduire deux développements simultanés, c'est cher.

>A défaut, proposer un choix de couleurs avant/arrière au démarrage de Yast2
>textuel.

je suis donc allé vérifier, ce qui t'es peut-être difficile si tu lis mal la
console.

(fait sur ma 7.3)

which yast2 -> /sbin/yast2

file /sbin/yast2 -> bash shell

je suis donc allé le lire et j'ai vu que yast2 se tient dans
/usr/lib/YaST2/bin/

là dedans, plein de fichiers donc de nombreux scripts avec la licence GPL.

depuis tout à l'heure j'ai pu installer le nouveau pilote SiS et j'ai donc
retrouvé une console 80x24 sans framebuffer.

yast2 est beaucoup plus accessible sous cette console qu'en haute définition
(moins de choses à l'écran) mais il est en gris et faible contraste

quand je l'ai lancé, la première chose que j'ai trouvé dans les menus c'est
misc/dialog qui permet d'éditer les dialogues de yast2 ou d'en créer de
nouveaux.

je ne suis pas allé plus loin. ca me suffit. yast2 est GPL et fourni avec ce
qu'il faut pour modifier l'interface

jdd

--
<http://www.dodin.net>