(Courriels de diversion: <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> <selliers@decervelage-decapotable.com> <fructifiaient@compatissions-deminerait.com> <prejugez@valoriserions-hypothecaires.com> )

Le 22 Jul, Pierre Estrem écrit :

> Pourquoi je ne jure que par Yast1 ?
> Car pour mes yeux, il présente une interface aux couleurs à fort
> contraste
> (bleu+noir/nlanc et blanc/bleu pour les items qui ont le focus).
> Quoique on peut faire encore mieux.
> De plus son système de navigation basé sur TAB est excellent.
> Yast2 textuel offre une couleur avant (blanc ?) qui se noie dans le
> bleu d'arrière plan, ça c'est ce que voit mon oeil. Notez que je ne
> parle pas de "belles" couleurs, mais de couleurs contrastées. A ce
> propos, il serait bien d'avoir l'avis de Marc Thirion et d'autres
> [...]

  Euh... Mon daltonisme est très faible, quand même.

  Je n'éprouve de difficultés de différentations de couleurs que quand
ces dernières ne différent que par une faible composante rouge.

  Il est devenu rare de nos jours trouver des logiciels qui ne font
passer l'information QUE par la couleur. Après tout, les daltoniens sont
trop nombreux pour être ignorés (~10% de la population masculine, ~1% de
la population féminine ; mais la gravité du daltonisme est très
variable).

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes