(Courriels de diversion: <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> <selliers@decervelage-decapotable.com> <fructifiaient@compatissions-deminerait.com> <prejugez@valoriserions-hypothecaires.com> )

Re-

Bon OK alors on peut tenter un truc. il y a vraiment longtemps que je me
dis que je veux arriver à installer ViaVoice et Emacspeak . Mais bon, je
le remet tout le temps et pourtant il me semble que ça pourrait m'être
utile ! J'ai déjà tenté ça sur un portable mais malheureusement la
carte son n'a pas voulu de ViaVoice ou inversement d'ailleurs, je ne
saurais dire. donc je veux bien tenter l'install de tout ça sur mon fixe
pour voir si j'arrive à qq chose et te tenir au courant bien
évidamment. Je sais pour l'avoir vu tourner que PhilsFree qui est sur
cette ml l'a installé tout ça mais bon je n'ai pas été aussi
courageuse que lui ! allez on va se pousser un peu pour voir ce que ça
peut donner !
Pour ce qui est d'installer une autre synthèse qui causerait en francais,
je ne vois pas de véritable solution pour le moment. a moins que si tu es
un bon codeur tu saches faire qq chose à partir d'une version de démo
de Elite qui est une synthèse qui cause très bien en francais  mais qui
malheureusement est seulement fournie pour Windows pour l'instant. Il
s'agit de personnes de l'Université de MONS (Belgique)  qui sont sur ce
projet. Ils nous ont promis la sortie de la même chose téléchargeable
mais pour Linux cette fois mais on attend toujours.en voici l'url :
http://www.multitel.be/TTS/
A très bientôt !

On 25/06/02 at 06:47 Olivier FONTES wrote:

> [...]
>accessible ...
>
>L'idée de base, c'est que après avoir vu fonctionner jaws pour
windows,
>un non voyant ne peut pas utiliser une synthèse vocale sur une interface
>graphique (trop d'infos à passer)... Il me semble que d'utiliser les six
>terminaux sous linux et de passer sur chacun un ordre et de récupérer
la
>commande avec la synthèse qui te renvoie le résultat me parait plus
>simple.
>
>C'est pour çà que je recherche le moyen de faire tourner une

MDK