(Courriels de diversion: <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> <promontoires@betonneuse-mineur.com> <ebranlez@candidat-interesserent.com> <dementirons@audiovisuels-mithridatiser.com> )

Le Mercredi 12 Janvier 2005 15:05, Bozo a écrit :
> [...]

> concrètement au travail de cette asso, on doit assez logiquement  dans
> la plupart des cas, déjà disposer d'accès à internet), ne serions-nous
> pas tout simplement entrain d'affabuler. ?.."des paquets de 10"
> utilisateurs"...moi je veux bien mais bon...franchement rien qu'à voir
> les difficultés de certaines personnes y-compris adhérentes du Culte,
> j'ai vraiment l'impression d'un décallage entre ce qui est projeté et ce
> qui va vraissemblalement se produire : en très grande majorité les
> usagers de ces matériels appartiendront au Culte.

Salut,

Les assos avec qui nous avons contact sont le PIC
Le "club jeux de role" et sans doute l'Adepes.
Pour ces deux derniéres assos on à l'idée de faire par "paquet de 10"
pour nous simplifier la vie.
On va pas chaque semaine recréer 1 ou 2 identifiants pour l'une
etc ....

> Et je dois dire que ce fil réglementaire, dans cette optique, commence à
> m'inquiéter sérieusement.
> Je renvoie au fait qu'on ait pu perdre des adhérents, au fait que ça ne
> soit pas logique ; je renvoie au fait qu'on soit entrain de projeter
> rendre complexe un accès au net en proposant une avalanche de
> précautions techniques, alors que quelques unes suffiraient amplement :

le "paquet de 10" est la pour nous simplifier la vie.
Pour les adhérents on créera les comptes "au fil de l'eau" avec accés
mail etc.
Dans notre optique de départ de ce projet nous voulions comme la
dit un grand penseur "reduire la fracture numérique".
Je connait comme toi 5 ou 6 adhérents sans mail ni

> [...]
> le lecteur cd non-bootables) ;
> - forcer la purge régulière des caches des navigateurs.
>
> si ces trucs sont faits que reste-t-il, en dehors de hacking très
> improbable, comme type de comportements "illégaux" possibles ?
> Je n'aime pas trop le ton de ce fil parce qu'il déresponsabilise les
> utilisateurs : je suis plutôt partisan d'un consensus au sein de l'asso
> pour avoir une conduite responsable et pas franchement séduit par le
> "tout-réglementaire"...je trouve que ça peut très bien se révêler jouer
> au détriment de l'image (et de l'ambience) de l'association.

Philippe on est en train de rédiger un réglement, c'est un ensemble de
régles pour nous couvrir légalement.
Ces régles n'interdisent en rien un usage normal du Web.

On à besoin de cet outil.
Moi ca me fait raler de voir des membres de l'asso galérer pour consulter
des offres d'emploi, de galérer pour imprimer leur CV, qui galérent
pour chercher des infos, qui galérent pour récupérer des logiciels.

> et pour être clair je n'apprécie pas dutout l'assertion de jdd selon
> laquelle "il accordera  les "autorisations" par paquets de dix, pour ne
> pas dérangé tout le temps" parce qu'il me semble totalement aberrant
> qu'une seule personne (même si ça déroge à la tradition d'administration
> techniciste des gestionnaires de réseau) ait les logs en responsabilité.

La phrase de jdd est un raccourci
"il accordera  les "autorisations"  doit etre compris par les administrateurs
lui moi et d'autres créerons des comptes
un par un "au fil de l'eau" pour nos adhérents
"par paquet de 10" pour les assos, le PIC étant co créteur du local est à
part
L'administration ne sera pas confiée à une seule personne.
Encore une fois jdd en tant que rédacteur (aprés moults débats) à utilisé
un raccourci individualisant et personalisant.
Remercions plutôt jdd d'avoir mis en forme une charte.

> je crois qu'on pourra pas le 22 faire autrement que discuter de
> démocratie et de fonctionnement équilibré parce que promouvoir le
> "libre", le collaboratif, et le partage de savoirs ça me semble en tous
> points philosophiquent contraire à l'idée de mettre en place une
> hiérarchie technique autoritaire, comme ça semble se discuter ici tout
> tranquillement.

c'est pas trop autoritaire de dire que chaque membre du CULTe a un compte

> ..m'enfin c'est que mon point de vue.
> chacun-e en fera ce qu'elle-il voudra :)
>
> tchô

A+

Patrick